A propos

Après quelques cours de couture, j’ai vite commencé à coudre une longue robe fantastique, inspirée par les robes des Lannister. Sauf que bon, une telle robe n’est pas vraiment appropriée pour prendre le train ou lézarder devant ladite série un samedi après-midi.

En Alsace, nous avons la chance de profiter de plusieurs évènements, festivals de jeu de rôle ou de fêtes médiévales ou fantastiques. En voilà donc une bonne occasion pour porter la robe dans les rues de Kaysersberg, pendant le Festival annuel du Jeu de rôle. C’est là, que j’ai découvert le monde magnifique du GN. Et quelle meilleure raison créer et porter des costumes sortis tout droit mon imaginaire et inspiré d’univers historiques ou fantastiques?

Pour essayer de résumer :

Le jeu de rôle grandeur nature ou simplement grandeur nature (abrégé GN) est une forme de jeu de rôle dans laquelle les joueurs incarnent physiquement un personnage dans un univers fictif. Les joueurs interprètent leur personnage par des interactions et des actions physiques, d’après des règles de jeu et l’arbitrage d’organisateur.

Merci Wikipédia

Une période historique, un univers en général ou le personnage particulier que l’on devra jouer, inspire un costume. A partir de croquis, du choix des matériaux (tissu, cuir, worbla, impression 3D…) et de différentes méthodes (couture, modelage, broderie, repoussage du cuir, peinture…), du patronage sur mesure, le costume unique prend forme. Une fois enfilé, on est vraiment dans la peau de notre personnage!

Depuis 2017, ma passion du GN et celle des costumes s’alimentent mutuellement. J’espère que vous apprécierez mes créations et bonne visite!

Archère à la Compagnie Caradoc - Mythodea
Citrix la Druidesse - GN Nakzar
Ora la Nécromancienne et ses amis - GN L'appel du Val par la Plume d'argent